Histoire
DEPUIS 1995
L'histoire de Top Automobiles
Petit historique
C'est en 1995 qu'Yvan Poty et Eddy Wilmotte s'associent pour s'installer à Nivelles. Ils louent une ancienne brasserie sise au 72 rue de Mons avec 8 à 9 emplacements à leur disposition. Au bout de quelques années, le garage devient trop petit…
Une opportunité s'offre alors à eux: l'achat d'un bâtiment plus grand, plus pratique et à quelques rues de leur emplacement initial. C'est donc en 2000 qu'ils s'installent définitivement au 110 Faubourg de Soignies, à Nivelles. La vente aux particuliers est leur cheval de bataille. Le service après-vente est une priorité, que vous achetiez une voiture à petit prix ou une plus récente. Le marché français devient rapidement la seconde source du garage.
L'avantage de Top Automobiles?
Choses à savoir sur Nivelles
Passionné de “tout ce qui roule“, le circuit de Nivelles à bercé notre jeunesse… C’est en 1971 qu’il fut inaugurer, dès 1972 le premier Grand Prix de Belgique trouva ses marques dans la cité Aclote, en 1974 pour la seconde fois, le circuit retient l’attention de Bernie Ecclestone. Ces deux GP furent gagnés par le pilote brésilien Emerson Fittipaldi. Les plus grands pilote du moment ont roulé à Nivelles, Jacky Yckx, Niki Lauda, James Hunt et bien d’autres, un certain Ayrton Senna fut aussi remarquer lors du championnat de Karting en 1980.
L’autre spécialité de Nivelles s’adresse aux gastronomes, ceux qui n’ont peur de rien ! La tarte “Al Djote“ garnie de fromage (la boulette), servie chaude et garnie de beurre sans modération…. A déguster avec une bière locale, la “Djan d’Nivèle“, blonde légère et savamment houblonnée, un vrai délice….
Team
CO-FONDATEURS
L'Équipe Top Auto
Yvan POTY
Service après-vente et rendez-vous atelier
Eddy WILMOTTE
Service achat, vente et visite sur place